C’est quoi le Maza’Grand Evénement ?

Organisé collectivement par de nombreux acteurs du quartier, ce festival gratuit et ouvert à tous est un espace privilégié de rencontres et d’échanges entre les habitants, commerçants, artistes et artisans d’ici et d’ailleurs.

Dans un petit coin de nature au cœur de la ville, venez fêter ce quartier tel qu’il est et tel qu’il se vit : populaire, convivial, mixte, intergénérationnel et contestataire !

kkbb-2

Oui d’accord, mais en détail, c’est quoi ce festival ?

Dans la continuité des premières éditions de 2012 et 2013, nous souhaitons faire découvrir un morceau de quartier chaleureux, accueillant et multiple !

En 2015, ce ne sont pas moins de 2500 personnes qui sont passées sur le festival, pour y profiter des animations, des concerts, des spectacles, des lectures, des balades dans le quartier, de la projection de film en plein air, et de pleins d’autres choses !

Vous avez dit « fêst-ival » ?

Maître-mot des festivités, la convivialité sera à l’honneur de cette fête d’été bon enfant. Car découvrir un quartier c’est aussi rencontrer ses habitants.

Autour d’un repas partagé, pour un atelier, le casque rivé aux oreilles ou l’œil dans les nuages, le temps d’un bal … prenez votre bonne humeur avec vous et venez nous rejoindre : c’est l’été, et c’est la Guillotière !

Et qu’est-ce qu’on y fait ?

Un programme aux petits oignons, éclectique et sympathique, avec comme thème le quartier, son histoire, ses habitants et ses transformations et mêlant danse, radio, ateliers d’écritures, conte, slam, bonne humeur, des crêpes qui chantent (enfin presque), et évidemment des rencontres et de la convivialité (mais en vrai !) vous attendent !

Un événement éco-responsable !

Le festival s’engage, avec :

  • des produits locaux, de saison, équitables et/ou bios, pour le bar comme pour le catering,
  • le moins de vaisselle possible, et du réutilisable,
  • des partenaires locaux, en circuit court,
  • du papier recyclé pour nos supports de communication,
  • la valorisation de ses ‘déchets’ grâce au tri et au compostage,
  • et même, depuis 2014, de la signalétique en matériaux recyclés et avec de la peinture naturelle à base de pomme de terre !