Accès

Les lieux du festival

La place Mazagran

C’est un tout nouvel espace public, entre les rues Sébastien Gryphe, Montesquieu et Jangot, dans le 7ème arrondissement de Lyon. En France, donc, pour notre public international. Retrouvez-nous donc au cœur de la Guillotière !

C’est donc par là :


Voir une carte plus grande

Mais aussi…

  • La Boulangerie du Prado, c’est un peu plus bas, au 69 de la Rue Sébastien Gryphe.
  • Et Arts en scène, c’est tout près, au 11 de la Rue Mazagran (juste de l’autre côté de la Rue Jangot).

Tout sera joliment indiqué sur place, ne vous en faites pas :)

 

Comment venir ?

En fait, c’est tellement juste à côté de Locaux Motiv‘, qu’on a honteusement copié leurs indications d’accès, réalisées notamment par Benoît Béroud, de Mobiped, justement installé à Locaux Motiv’ et spécialisé dans ces questions. Merci à eux.

 

   Marche

Utilisez vos gambettes pour venir au Maza’Grand Evénement. Et profitez-en pour vous baladez dans la très vivante rue de Marseille, découvrir les plantes de la Rue Montesquieu ou le quartier de la rue Gryphe (ou aussi Locaux Motiv’, du coup).

  Vélo

Vélo particulier : vous pouvez garer votre vélo sur les parkings vélos, situés sur la rue du Capitaine Robert Cluzan et sur la rue Mazagran ou plus loin dans le quartier.

Vélo public : les stations Vélo’v les plus proches de la Place Mazagran sont situées aux abords du tram St André et au niveau de l’arrêt de bus Thibaudière. Les autres sont consultables sur www.velov.grandlyon.com.

Pour connaître les aménagements cyclables à Lyon et  planifier votre itinéraire, vous avez trois possibilités :

 

  Métro

Ligne B

  • Depuis Gerland : Arrêt Jean Macé
  • Depuis Charpennes / Part Dieu : Arrêt Saxe Gambetta

Ligne D

  • Depuis Gare de Vaise / Bellecour : Arrêt Guillotière
  • Depuis Venissieux / Grange Blanche : Arrêt Saxe Gambetta

Ces lignes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Localisez les sorties de métro sur le plan ci-dessus et préparez votre itinéraire sur le site des Transports en Commun Lyonnais : www.tcl.fr

 

  Tramway

Ligne T1

  • Depuis Montrochet / Perrache : Arrêt Rue de l’Université
  • Depuis IUT Feyssine / Charpennes / Part Dieu : Arrêt Saint André
  • Cette ligne est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Localisez les arrêts de tramways sur le plan ci-dessus et préparez votre itinéraire sur le site des Transports en Commun Lyonnais : www.tcl.fr

 

 Bus

  •  C4, C12, C14 : Arrêt Thibaudière
  • 35 : Arrêt Béchevelin

Localisez les arrêts de bus sur le plan ci-dessus et préparez votre itinéraire sur le site des Transports en Commun Lyonnais : www.tcl.fr

 

  Voiture partagée

Avant de prendre vos clés, pourriez-vous venir à pied, en vélo ou en transport en commun ? Pensez au covoiturage (www.covoiturage-grandlyon.com) ou à l’autopartage (lpa.citiz.coop). Pour vous garer, il y a des places sur voirie payantes et des parking payants à proximité (et aussi de nombreux sens uniques).

 

  Moto – Scooter

Avant de prendre vos clés, pourriez-vous venir à pied, en vélo ou en transport en commun ? Lorsque vous garez votre moto ou votre scooter, merci de ne pas gêner la circulation des piétons, des personnes en fauteuil roulant et des personnes aveugles.